Adidas Originals lance des NFT et achète une parcelle dans le métaverse Sandbox
Adidas Originals va lancer ses premiers jetons non fongibles (NFT) en se lançant dans le Web 3.0 et le métaverse.
Bien sûr, il s’agira d’une partie commerciale du métaverse, où les entreprises mettent à disposition des NFT qui utilisent la transparence et la sécurité du grand livre numérique de la blockchain pour authentifier des articles numériques uniques et permettre de commercialiser des produits numériques et physiques.
La collection Adidas Originals est inspirée et présentée en partenariat avec des leaders du NFT tels que Bored Ape Yacht Club, Gmoney et l’équipe derrière la bande dessinée Punks.
Les NFT sont en vente dès aujourd’hui, et les acheteurs recevront un accès exclusif aux expériences et aux produits Adidas Originals.
L’accès comprendra des wearables virtuels pour le monde de jeu basé sur la blockchain : The Sandbox et d’autres plateformes, ainsi que des produits physiques correspondants. La marque a également acheté un Bored Ape Yacht Club NFT, nommé Indigo Herz, pour rejoindre l’une des communautés les plus actives de l’espace NFT.
Adidas a déclaré que les membres ont eu la possibilité d’échanger un badge de statut NFT POAP (Proof of Attendance Protocol), commémorant leur présence au début du voyage metaverse de la marque.
« C’est tellement rafraîchissant de voir une marque culturellement influente comme Adidas Originals travailler si étroitement avec la communauté NFT« , a déclaré Gmoney dans un communiqué. « À chaque étape, ils ont inclus les bons partenaires de la communauté crypto, metaverse et NFT et ont écouté leurs pensées à un stade précoce. »
Adidas Originals a recréé le bonnet orange de Gmoney pour qu’il soit présenté numériquement dans le Punks Comic et physiquement comme un vêtement. En outre, la marque a également ré imaginé les célébrités sous forme d’avatars 3D pour les faire apparaître dans une vidéo cinématographique teintant la collaboration.
« Dans le cadre de notre ambition de célébrer les idées qui définissent une nouvelle ère d’originalité, nous avons atterri à l’avant-garde de la créativité, à savoir le métaverse ouvert« , a déclaré Erika Wykes-Sneyd, vice-présidente du marketing et de la communication chez Adidas Originals. « C’est un lieu naturel pour Adidas Originals : un monde sauvage où les possibilités sont vraiment illimitées et où chacun peut s’exprimer et être récompensé pour ses idées les plus originales. »
Adidas a acquis une parcelle de terrain virtuel à l’intérieur de The Sandbox, qu’elle s’emploie à remplir de contenu et d’expériences exclusives. Les actifs numériques de la marque seront sécurisés en partenariat avec Coinbase, une crypto-échange de premier plan.
« La Blockchain est l’une des technologies les plus innovantes de cette génération. Nous voyons qu’elle libère un potentiel illimité pour se connecter avec nos membres« , a déclaré Scott Zalaznik, le directeur numérique d’Adidas. « La fondation que nous construisons avec Web3 conduira à de nouvelles opportunités créatives pour les partenariats, l’engagement à travers les biens numériques, et un chemin vers un avenir plus inclusif. »
Les wearables numériques et physiques seront disponibles pour les propriétaires d’Adidas NFT en 2022.