Disney nomme Mike White pour superviser la stratégie du Métaverse
Disney a nommé un nouveau superviseur pour diriger spécifiquement sa stratégie du divertissement dans le secteur du metaverse.
Un nouveau dirigeant pour investir dans la stratégie Métaverse
Mike White, qui travaille dans l’entreprise depuis plus de 10 ans, supervisera une équipe comprenant plusieurs hauts placés du groupe.
Dans un mémo adressé au personnel, dont la BBC a eu connaissance, le directeur général Bob Chapek a déclaré que le métaverse est « la prochaine grande frontière de la narration » à explorer.
Les géants de la technologie, dont Meta, propriétaire de Facebook, et Microsoft, investissent des milliards de dollars dans le métaverse.
Dans son mémo, M. Chapek décrit le métaverse comme « un endroit parfait pour poursuivre nos piliers stratégiques que sont l’excellence de la narration, l’innovation et l’orientation vers le public« .
« Les équipes de toute l’entreprise explorent cette nouvelle toile, et j’ai été époustouflé par ce que j’ai vu« , a-t-il déclaré.
M. White deviendra le vice-président senior de Disney chargé de la nouvelle génération de récits et des expériences des consommateurs.
Dans ce rôle nouvellement créé, il affectera des ressources, explorera des partenariats et encouragera le partage des connaissances sur le métaverse, a déclaré la société.
Il dirigera également une équipe dotée de compétences en matière de technologie, de stratégie et de narration.
Disney a déclaré qu’elle considérait le métaverse comme la prochaine évolution de sa tradition de narration presque centenaire.
« Aujourd’hui, nous avons l’occasion de connecter ces univers et de créer un paradigme entièrement nouveau pour la façon dont le public vit et s’engage dans nos histoires« , a déclaré M. Chapek dans le mémo.
Le métaverse, une grande opportunité pour le groupe Disney
La semaine dernière, Disney a déclaré que les ventes dans ses parcs à thème aux États-Unis avaient dépassé les niveaux pré-pandémiques.
Le groupe a également annoncé que son service de streaming Disney+ avait gagné 11,8 millions d’abonnés au cours des trois derniers mois de 2021, portant le total à près de 130 millions dans le monde.
Le métaverse est un monde en ligne où les gens peuvent jouer, travailler et communiquer dans un environnement virtuel, souvent à l’aide de casques VR.
Il est présenté par certaines des plus grandes entreprises technologiques du monde comme un développement clé de la prochaine génération de l’internet. L’entreprise anciennement connue sous le nom de Facebook a fait le plus gros pari jusqu’à présent sur le métaverse.
L’année dernière, Facebook a changé sa raison sociale en Meta Platforms et a déclaré qu’elle prévoyait de dépenser plus de 10 milliards de dollars (7,4 milliards de livres sterling) pour développer des logiciels et du matériel de réalité virtuelle.
Entre-temps, Microsoft a déclaré qu’il ajoutait des avatars et des environnements virtuels en 3D à son système de chat Teams, dans le cadre de sa poussée vers le métaverse.