Levée de fonds Avataar

  • admin_kaviar
  • 12th, janvier 2022
Levée de fonds Avataar
Levée de fonds Avataar

La start-up de réalité augmentée Avataar lève 45 millions de dollars pour créer une expérience d’achat virtuelle.

La startup de réalité augmentée Avataar a levé 45 Mn $ dans un tour de financement de série B mené par Tiger Global avec la participation de l’investisseur existant Sequoia Capital India

Avataar : Une startup porteuse de grands projets

Fondée en 2014 par Prashanth Aluru, Sravanth Aluru, Gaurav Baid et Mayank Tiwari, Avataar construit des expériences d’achat immersives et interactives en réalité augmentée pour les grandes entreprises clientes.

La startup travaille avec des entreprises de commerce électronique, d’électronique grand public, d’équipementiers automobiles et de produits de grande consommation aux États-Unis, en Inde et en Asie du Sud-Est.

Elle propose une intégration plug-and-play avec les sites web de commerce électronique et les applications mobiles existants. Elle vise à offrir une expérience de profondeur spatiale avec un photoréalisme réaliste, une réactivité mobile, une interactivité et une personnalisation de l’expérience d’achat des acheteurs.

« Plus de 60 % du traitement neuronal sensoriel humain est de nature visuelle, et le manque de profondeur spatiale sur les écrans plats crée aujourd’hui un écart important entre les expériences du monde numérique et celles du monde physique. Le monde numérique subit un changement fondamental, passant d’un contenu 2D statique à un monde virtuel 3D grandeur nature, dynamique et superposable à notre réalité physique commune« , a déclaré Sravanth Aluru, fondateur et PDG d’Avataar.

Le marché de l’AR, porteur et en pleine croissance

Le marché mondial des systèmes de réalité augmentée était évalué à 14,7 milliards de dollars en 2020 et devrait atteindre 88,4 milliards de dollars en 2026, avec un taux de croissance annuel moyen de 31,5 % entre 2021 et 2026. L’envolée de la demande de dispositifs AR/VR dans divers domaines, notamment le commerce de détail, le commerce électronique et les soins de santé, stimulait déjà la demande.

Avec le rebranding de Facebook en Meta et l’attention accrue du grand public pour le concept du « metaverse », cette demande s’est multipliée.

« Nous sommes désormais capables de détecter, comprendre, augmenter et manipuler la réalité physique des consommateurs à l’aide d’une caméra en direct. Nous sommes désormais capables de détecter, de comprendre, d’augmenter et de manipuler la réalité physique des consommateurs en utilisant le flux d’une caméra en direct. »

En fait, la course au metaverse est déjà devenue si compétitive que les entreprises ont été obligées d’offrir des augmentations non annoncées pour repousser d’autres entreprises qui tentent de débaucher des talents de leurs divisions d’ingénierie en réalité augmentée, intelligence artificielle, logiciels et matériel.

« Le Metaverse est déjà là, mais il n’est pas réparti uniformément. Avataar.me ouvre la voie en apportant des capacités de création d’échelle aux plus grandes marques pour permettre le commerce – une application extrêmement prometteuse dans les environnements AR/VR « , a déclaré Shailesh Lakhani, MD chez Sequoia India.

Au début de l’année dernière, la startup blockchain OneRare, basée à Delhi, qui construit un « métavers alimentaire », avait levé 2 millions de dollars en financement de démarrage auprès d’investisseurs providentiels et de fonds d’investissement.

Le mois dernier, la plateforme de construction de métavers et de réalité augmentée Adloid a levé 4 millions de dollars auprès de Chiratae Ventures et de Lenskart Vision Fund.

Source : https://inc42.com/buzz/ar-startup-avataar-raises-45-mn-to-build-virtual-shopping-experience/

Comments are closed.