Amazon lance son outil en RA « Virtual Try-On for Shoes »

  • admin_kaviar
  • 14th, juin 2022
Amazon lance son outil en RA « Virtual Try-On for Shoes »
Amazon lance son outil en RA « Virtual Try-On for Shoes »

Amazon ajoute l’essayage virtuel des chaussures en réalité augmentée

Le plus grand détaillant du monde utilise l’innovation basée sur l’intelligence artificielle (IA) et la réalité augmentée pour stimuler les ventes de commerce électronique. Jeudi 9 juin, Amazon a lancé Virtual Try-On for Shoes, une expérience mobile interactive qui permet aux clients de visualiser l’aspect d’une paire de chaussures sur eux en réalité augmentée.

Cet outil permettra de « mieux éclairer les décisions d’achat« , selon le billet de blog d’Amazon, qui précise que les utilisateurs américains et canadiens pourront l’utiliser « dans le confort de leur maison ou en déplacement » via l’application d’achat Amazon sur iOS.

Un outil d’essayage pour les clients d’Amazon

Virtual Try-On for Shoes propose des milliers de modèles de baskets de New Balance, adidas, Reebok, Puma, Superga, Lacoste, Asics, Saucony et d’autres marques de chaussures. Après avoir sélectionné une chaussure, les clients peuvent appuyer sur le bouton d’essayage virtuel sous l’image du produit et pointer la caméra de leur appareil mobile vers leurs pieds pour voir comment les chaussures leur vont.

Les clients peuvent ensuite bouger leurs pieds pour voir les chaussures sous tous les angles, changer les couleurs des chaussures sélectionnées en faisant défiler le carrousel d’options et prendre une photo de la chaussure virtuelle qu’ils essaient pour la partager avec leurs amis sur les médias sociaux, indique le post.

L’essai virtuel de chaussures permet également aux marques de présenter leurs produits et de rendre l’achat de leurs styles plus interactif.

« L’objectif d’Amazon Fashion est de créer des expériences innovantes qui rendent l’achat de mode en ligne plus facile et plus agréable pour les clients« , a déclaré Muge Erdirik Dogan, président d’Amazon Fashion, dans le blog de la société.

@Istock

La nouvelle fonction d’essayage virtuel des chaussures sera lancée initialement aux États-Unis et au Canada dans l’application d’achat Amazon sur iOS. Pour utiliser cette fonctionnalité, les clients devront appuyer sur le nouveau bouton « Virtual Try-On » situé sous l’image du produit sur les modèles pris en charge.

Pour essayer les chaussures, les clients devront pointer l’appareil photo de leur téléphone vers leurs pieds et les chaussures virtuelles apparaîtront. Ils peuvent ensuite utiliser le carrousel inclus pour échanger les couleurs du même style de chaussures sans avoir à quitter l’expérience. À partir de là, les acheteurs peuvent également prendre une photo de leur expérience d’essayage virtuel en appuyant sur l’icône « Partager ». Ils peuvent ainsi enregistrer la photo sur leur appareil et la publier sur les médias sociaux.

Le retard d’Amazon sur la réalité Augmentée

Amazon a été assez lent à adopter la technologie de la RA pour les achats de vêtements en ligne, malgré la concurrence accrue de ses concurrents dans ce domaine. Par le passé, l’entreprise a considéré la RA comme un outil ou un jouet. Ces dernières années, elle a expérimenté la RA pour l’achat de meubles et a utilisé la RA pour des fonctions sans conséquence.

Pendant ce temps, les rivaux de Big Tech, dont Pinterest, Google et Snapchat, ont exploité la RA pour permettre aux acheteurs d’essayer du maquillage, des vêtements et des accessoires. Snap a récemment étendu son investissement dans le shopping en RA avec l’introduction d’outils qui transforment les photos des détaillants en actifs 3D et le lancement d’une destination dans l’application pour la mode en RA et l’essai virtuel appelé « Dress Up ».

Comments are closed.