Des filtres Snapchat prochainement en NFT

  • admin_kaviar
  • 15th, juillet 2022
Des filtres Snapchat prochainement en NFT
Des filtres Snapchat prochainement en NFT

Snapchat va permettre aux artistes de montrer leurs objets de collection numériques sous forme de filtres AR

L’essoufflement du marché des crypto-monnaies n’empêche pas les entreprises technologiques de se lancer dans le monde prometteur des jetons non fongibles (NFT). Dernièrement, Snapchat aurait testé de nouvelles façons d’introduire des objets de collection numériques pour les artistes.

Selon TechCrunch, la plateforme de médias sociaux étudie les moyens de permettre aux artistes de présenter leurs objets de collection numériques sous forme de filtres AR sur Snapchat. Il convient de noter que l’entreprise ne fera pas payer les créateurs pour utiliser cette fonctionnalité. La plateforme espère établir des accords de partenariat avec des tiers qui aideraient les créateurs à monétiser l’affichage de leurs objets numériques de collection sur Snap.

La société est prête à expérimenter avec un ensemble limité de créateurs en août, selon un rapport du Financial Times. Les artistes pourront frapper des NFTs et les ajouter ensuite à leurs Snap Lenses.

Snapchat, qui a bénéficié d’une hausse de l’utilisation pendant la pandémie, a depuis connu quelques mois tumultueux. En mai, la société a réduit ses prévisions de revenus et de bénéfices et a annoncé qu’elle allait ralentir l’embauche, ce qui a fait chuter ses actions de 43 %. La société basée à Santa Monica, en Californie, a commencé à tester un service d’abonnement plus tôt en juin.

L’année dernière, Twitter a été le premier à introduire des photos de profil NFT. Facebook et Instagram ont également commencé à expérimenter les NFT en mai, lorsqu’ils ont autorisé un groupe d’utilisateurs à partager gratuitement des NFT qu’ils avaient créés ou achetés sur leurs profils.

De son côté, Snapchat teste une nouvelle fonctionnalité pour les créateurs où il permettra de répondre à ses « vidéos Spotlight ». Spotlight est la réponse de Snap aux vidéos TikTok et aux Reels d’Instagram, c’est-à-dire au format vidéo court. L’entreprise affirme que c’est l’une des fonctionnalités les plus demandées par les utilisateurs. Snaps affirme que cette fonctionnalité aidera également les créateurs de la plateforme à développer leur communauté.

Comments are closed.