Fortnite bientôt en Réalité Virtuelle ? Dernières infos.

  • admin_kaviar
  • 27th, août 2022
Fortnite bientôt en Réalité Virtuelle ? Dernières infos.
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Une mise à jour de  » Fortnite  » mentionne Oculus, suggérant un futur support du casque Quest.

Fortnite ne prend pas nativement en charge les casques VR, mais une mise à jour qui arrive aujourd’hui sur le populaire jeu de tir de bataille royale contiendrait une mention d’Oculus, ce qui pourrait indiquer un futur support en réalité virtuelle pour le jeu.

Une rumeur suite à la dernière mise à jour du jeu vidéo

La mise à jour 21.50, la cinquième et dernière mise à jour de la saison 3 du jeu, est sortie récemment, et il semble que le mineur de données et le divulgateur itinérant de Fortnite, HYPEX, ait jeté un coup d’œil sous le capot, affirmant qu’Epic a ajouté « des choses liées à Oculus« .

Nous n’avons pas été en mesure de vérifier cela de manière indépendante, mais HYPEX, qui est connu dans la communauté comme un divulgateur fiable, suppose que cela pourrait indiquer que le support VR sera ajouté à un moment donné dans le futur.

Si Fortnite parvient à devenir un jeu natif sur la plateforme Quest, comme le suggère le tweet de HYPEX, c’est une affaire assez importante. Fortnite sur Quest 2 aurait non seulement une chance d’éclipser ses plus grands concurrents supportant la RV, Roblox et Minecraft, mais aussi d’offrir une concurrence aux expériences RV multijoueurs et aux jeux comme la plateforme Horizon de Meta, Rec Room, VRChat et Sony a peut-être fait une allusion à la date de sortie du PSVR 2 aux investisseurs.


Epic Games, supporter historique de la VR


Bien sûr, il reste à faire passer le jeu de tir multijoueur à grande échelle sur le modeste processeur Qualcomm Snapdragon XR2 du Quest 2, ce qui constitue un défi en soi. Pourtant, Epic Games est un grand partisan de la RV depuis le lancement de l’Oculus Rift original en 2016, ayant été le premier à prendre en charge la RV pour son Unreal Engine tout en sortant l’un des jeux de tir d’arcade RV les plus élégants à ce jour, Robo Recall (2016). La société a pratiquement écrit le livre sur l’optimisation des jeux pour les casques VR, et est un membre fondateur de l’initiative OpenXR, une norme ouverte pour le développement d’applications VR/AR.

Ces dernières années, cependant, la société s’est concentrée sur la mise en place de son propre canal de distribution Epic Games Store et a poussé Fortnite bien au-delà de son point de conception initial, à savoir un jeu de tir gratuit de type bataille royale. Le jeu comprend désormais plusieurs modes de jeu, un mode bac à sable créatif et accueille régulièrement des événements en direct tels que des concerts et des événements spéciaux dans le jeu.

Plus tôt cette année, Epic a obtenu un investissement de 2 milliards de dollars pour alimenter ses ambitions en matière de métavers, ce qui, selon le PDG et fondateur d’Epic Tim Sweeney, allait « accélérer notre travail pour construire le métavers et créer des espaces où les joueurs peuvent s’amuser avec leurs amis, où les marques peuvent créer des expériences créatives et immersives et où les créateurs peuvent créer une communauté et prospérer.« 

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