Levée de fond de Talespin

  • admin_kaviar
  • 26th, janvier 2022
Levée de fond de Talespin
Levée de fond de Talespin

Accenture investit dans la société de formation XR Talespin

La société de réalité virtuelle Talespin a annoncé jeudi qu’elle avait réalisé une levée de fonds de série C d’une valeur de 20 millions de dollars américains auprès de plusieurs investisseurs clés. SEEK Investments et Allomer Capital ont mené le tour de table, et ont été rejoints par Accenture Ventures, Pearson Ventures, Go1 et Sony Innovation Fund.

Selon Talespin, l’apprentissage immersif est un outil essentiel pour offrir « des expériences d’apprentissage plus attrayantes et plus efficaces« , permettant aux professionnels de se perfectionner grâce à l’apprentissage en réalité virtuelle (RV).

Le travail de Talespin dans la communauté XR

La plate-forme de Talespin vise à développer des écosystèmes pour les créateurs de contenu, les plates-formes, les entreprises clientes et les clients, ainsi que les partenaires matériels XR, en mettant à la disposition des utilisateurs des humains virtuels en 3D et des environnements d’apprentissage pour stimuler les compétences professionnelles et conversationnelles à l’aide d’analyses, de retours en temps réel et d’autres outils.

Le CoPilot Designer sans code de l’entreprise facilite la création de contenu immersif pour les personnes qui conçoivent des modules d’apprentissage.

Basée à Los Angeles, en Californie, l’entreprise a également travaillé en étroite collaboration avec des clients majeurs tels que l’AIA Hong Kong & Macau, Accenture, JFF, Farmers Insurance, et les plus grandes entreprises du classement Fortune 500, afin de soutenir des solutions de perfectionnement rapide et sur mesure dans tous les secteurs.

Kyle Jackson, cofondateur et directeur général de Talespin, a déclaré dans un communiqué que la création d’écosystèmes d’apprentissage immersifs exigeait des entreprises qu’elles « modifient le profil des compétences et les ressources nécessaires à la création de contenu. »

Tom Lounibos, directeur général d’Accenture Ventures, a déclaré que Talespin était « idéalement positionné » pour bénéficier de la fusion de l’apprentissage et de l’informatique spatiale « dans un contexte d’intérêt accru pour l’apprentissage immersif, la réalité augmentée et le métavers« . Il a ajouté qu’Accenture Ventures se réjouissait de collaborer avec Talespin dans le cadre du programme Project Spotlight de cette dernière, qui soutient les nouveaux professionnels de la RX et sensibilise aux outils éducatifs mondiaux.

Ces commentaires interviennent alors qu’Accenture, l’une des plus grandes sociétés de conseil en informatique au monde, s’efforce de promouvoir les solutions de l’industrie des métavers et du XR par des mesures stratégiques telles que le lancement de programmes visant à former les futures générations de professionnels du XR, d’entrepreneurs et de créatifs, et l’adhésion à de nouvelles associations.

Début février, Accenture a lancé un programme visant à soutenir les entreprises dirigées par des femmes en Inde qui développent la prochaine génération de technologies XR, l’intelligence artificielle (IA), l’internet des objets (IoT) et d’autres technologies.

Le programme espère stimuler le financement essentiel pour les femmes d’affaires dans le pays, notamment parce que les entreprises indiennes sont confrontées à un manque massif de possibilités de financement pour les femmes entrepreneurs.

Le géant du conseil a également rejoint l’association XR basée à Washington, DC, aux côtés des géants de la technologie Unity, Qualcomm et d’autres, afin de créer des écosystèmes XR pour soutenir l’industrie mondiale des solutions immersives.

En octobre de l’année dernière, à peine une semaine avant le changement de marque massif de Facebook en Meta Platforms, Inc., Accenture a commandé un nombre record de 60 000 casques Quest 2 pour la formation de ses 125 000 employés, dans le but de soutenir les solutions de formation immersive pour l’intégration.

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XR et la crise de l’emploi

Cette nouvelle intervient dans le contexte de la « Grande Démission« , qui a vu des milliers de personnes quitter leur emploi en nombre record aux États-Unis.

Rien qu’en novembre et décembre, environ 4,5 millions de personnes ont démissionné de leur emploi en raison de l’évolution du marché du travail déclenchée par la pandémie de COVID-19, selon les chiffres du Bureau américain des statistiques du travail révélés l’année dernière.

De plus en plus d’employés ont commencé à travailler à domicile, et le besoin d’une plus grande numérisation et d’opportunités de travail à distance a suscité des investissements dans le Metaverse et les technologies Web 3.0 dans tous les secteurs.

XR Today a organisé une table ronde sur les technologies d’apprentissage immersif avec Moth+Flame, Seabery, Taqtile et Virti, qui ont offert leurs points de vue sur les avantages de l’utilisation des solutions d’accueil de XR, qui ont fait état d’une forte augmentation de la rétention et de l’engagement des apprenants, ainsi que d’un retour positif général.

En novembre de l’année dernière, l’XRA a également publié un rapport détaillant la nécessité pour les entreprises internationales d’intensifier leurs efforts pour fournir des solutions XR aux entreprises qui cherchent à améliorer et à renouveler les compétences de leur main-d’œuvre dans le contexte de la crise.

Source : https://www.xrtoday.com/virtual-reality/accenture-invests-in-xr-training-firm-talespin/

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