Meta améliore son système d’avatars

  • admin_kaviar
  • 30th, décembre 2021
Meta améliore son système d’avatars
Meta améliore son système d’avatars

Le tout dernier système d’avatar de Meta disponible dès à présent pour les développeurs

Le tout dernier système d’avatar de Meta est enfin disponible pour tous les développeurs Unity. À la suite de l’annonce initiale il y a huit mois, Meta a publié son dernier système d’avatar pour l’ensemble de Unity VR, qui comprend la prise en charge des titres Lab et une prise en charge limitée des plates-formes non SteamVR.

Meta apporte de fortes améliorations au système de rendu de ses Avatars

Anciennement connu sous le nom d’Oculus Avatars 2.0 et maintenant connu sous le nom de Meta, le système offre une amélioration majeure du style et de l’expressivité des avatars par rapport au système d’avatar précédent de l’entreprise.

Le SDK Super Representative prend en charge la VR basée sur Unity sur Quest et Rift, avec une prise en charge limitée des plates-formes non-Oculus, telles que les applications Unity conçues pour SteamVR.

Meta déclare que les applications Quest sur App Lab utilisent pleinement le SDK Avatar de Meta, tout comme les applications sur la boutique officielle.

Les méta-avatars ne sont pas encore pris en charge par Unreal Engine, mais cette prise en charge est future.

La société prétend avoir conçu le SDK Avatar Meta en gardant à l’esprit les besoins des développeurs.

Les développeurs peuvent, si nécessaire, modifier la position et les expressions faciales de l’avatar pour adapter l’avatar à leur application.

La société rapporte également que le SDK Meta Avatar utilise une architecture intéressante pour les performances.

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Une technologie basée sur le casque de l’utilisateur

Au lieu que tous les casques calculent toutes les positions et expressions de tous les avatars dans une scène donnée, chaque casque effectue les calculs pour que son propre avatar puisse transmettre les informations de cette nouvelle aux autres.

Les développeurs sont également libres d’utiliser la pile réseau de leur choix, ce qui ajoute de la valeur par rapport à une solution imposée.

  • Les applications basées sur Oculus utilisant le SDK Meta utilisent un avatar que le joueur a personnalisé via le générateur d’avatar de son casque.
  • Les applications SteamVR peuvent utiliser le SDK Meta Avatar, car ces applications ne sont pas liées à Oculus, les joueurs ne peuvent choisir que parmi 32 profils préconfigurés.
  • Dans les scénarios de jeu croisé, Meta déclare que même si un joueur non-Oculus est incapable de configurer son propre avatar, il verra un avatar de joueur Oculus entièrement personnalisé.

La documentation du SDK Super Representative comprend également l’une des « meilleures pratiques » pour les développeurs sur la façon dont ils gèrent les avatars dans leurs applications.

Pour autant que nous le sachions, le système Meta ne prend pas en charge plusieurs looks spécifiques aux applications d’avatar, ce qui signifie que vous ne pouvez avoir qu’un seul « look » à la fois.

Source : https://www.roadtovr.com/facebooks-oculus-avatar-sdk-release/

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