Nvidia annonce de nouvelles technos métaverses au SIGGRAPH

  • admin_kaviar
  • 31st, juillet 2022
Nvidia annonce de nouvelles technos métaverses au SIGGRAPH
Nvidia annonce de nouvelles technos métaverses au SIGGRAPH

Il existe un chevauchement croissant entre l’infographie, le métaverse et l’IA, et ce chevauchement est exactement ce qui est présenté cette semaine à la conférence SIGGRAPH 2022, où Nvidia dévoile ses dernières innovations logicielles pour l’infographie.

De nouveaux outils en développement chez Nvidia

Aujourd’hui, lors de la conférence, Nvidia a annoncé une série d’innovations technologiques qui rapprochent plus que jamais le métavers et l’IA. Parmi ces annonces figure le Nvidia Omniverse Avatar Cloud Engine, qui est un ensemble d’outils et de services conçus pour créer des assistants virtuels alimentés par l’IA.

La société a également annoncé de multiples efforts technologiques pour faire progresser ses capacités de génération d’images de synthèse pour les applications métavers. L’un de ces efforts est la nouvelle bibliothèque NeuralVBD, qui est une nouvelle génération de la bibliothèque open-source OpenVBD pour les données volumiques éparses. En outre, Nvidia travaille à l’amélioration du format open-source Universal Scene Description (USD) afin d’améliorer les applications métavers.

« Le contenu 3D est particulièrement important pour le Metaverse, car nous devons placer des objets dans le monde virtuel« , a déclaré Sanja Fidler, vice-présidente de la recherche sur l’IA chez Nvidia, lors d’un point de presse. « Nous pensons que l’IA est existentielle pour la création de contenu 3D, notamment pour le métavers. »

Voir aussi : Comment aller dans le métaverse ?

Les innovations alimentées par l’IA sont la clé de l’avenir du métavers


Les infographies ne sont plus simplement des images rendues, elles peuvent être bien plus avec le concept d’infographie neuronale.

Fidler a expliqué que les graphiques neuronaux visent à insérer des capacités d’IA dans diverses parties du pipeline graphique. L’ajout de l’IA peut accélérer les graphismes dans de nombreux types d’applications, notamment les jeux, les jumeaux numériques et le métavers.

Au SIGGRAPH 2022, Nvidia a annoncé une paire de nouveaux kits de développement logiciel (SDK) avec Kaolin WISP et NeuralVDB qui appliquent la puissance des graphiques neuronaux à la création et à la présentation d’animations et d’objets 3D. Kaolin WISP est une extension d’une bibliothèque d’apprentissage automatique PyTorch existante, conçue pour permettre un apprentissage profond rapide en 3D. Fidler a expliqué que Kaolin WISP concerne les champs neuronaux, qui sont un sous-ensemble des graphiques neuronaux axés sur la représentation d’images 3D et la création de contenu à l’aide de techniques neuronales.

Alors que Kaolin WISP est axé sur la vitesse, NeuralVDB est un projet conçu pour aider à compacter les images 3D.

« Grâce à l’apprentissage automatique, NeuralVDB introduit des représentations neuronales vraiment compactes qui réduisent considérablement l’empreinte mémoire, ce qui signifie essentiellement que nous pouvons désormais représenter des données 3D de bien plus haute résolution« , a déclaré M. Fidler.

Définir le métavers émergent

Selon Rev Lebaredian, vice-président de l’Omnivers et de la technologie de simulation chez Nvidia, l’un des aspects les plus importants, mais probablement le moins bien compris, de la création du métavers est la technologie de base nécessaire pour représenter tous les éléments du métavers.

Pour Nvidia, cette technologie est la technologie open-source Universal Scene Description (USD), développée à l’origine par le studio d’animation Pixar. La plateforme Omniverse de Nvidia est construite sur la base de USD.

« Nous avons travaillé dur pour faire progresser la technologie Universal Scene Description, l’étendre et la rendre viable en tant que pilier central et fondation du métavers, afin qu’elle soit analogue au métavers comme le HTML l’est au web« , a déclaré M. Lebaredian.

Au SIGGRAPH 2022, Nvidia annonce ses plans d’extension de USD, qui comprennent de nouvelles suites de compatibilité avec les outils graphiques ainsi que des outils pour aider les utilisateurs à apprendre à utiliser USD.

Préparez-vous à avoir des assistants virtuels plus vrais que nature avec Nvidia Avatar Cloud Engine.


Les chatbots et les avatars virtuels ne sont pas un phénomène nouveau, mais jusqu’à présent, ils n’ont pas été particulièrement réalistes, mais cela pourrait bientôt changer grâce au nouveau Nvidia Avatar Engine.

M. Lebaredian explique que l’Avatar Cloud Engine est un cadre contenant les technologies de base nécessaires à la création d’avatars. Les avatars sont des robots pilotés par une intelligence artificielle qui leur permet de converser, de percevoir et de se comporter à l’intérieur de mondes virtuels et du métavers.

« Le métavers sans représentations de type humain ou sans intelligence artificielle sera un endroit très ennuyeux et triste« , a déclaré M. Lebaredian. « Nous fournissons la boîte à outils des technologies nécessaires pour construire des avatars de différentes formes afin que d’autres puissent prendre ces technologies et construire leurs idées spécifiques autour de ce à quoi les avatars devraient ressembler, se sentir et se comporter dans ces mondes.« 

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