Meta intègre les NFT sur Instagram dans plus de 100 pays

  • admin_kaviar
  • 27th, juillet 2022
Meta intègre les NFT sur Instagram dans plus de 100 pays
Meta intègre les NFT sur Instagram dans plus de 100 pays


Le PDG de Meta Platforms Inc., Mark Zuckerberg, a annoncé l’extension de l’intégration NFT d’Instagram à 100 pays du Moyen-Orient, de l’Afrique, des Amériques et de la région Asie-Pacifique.

Meta, anciennement Facebook, a annoncé pour la première fois l’intégration NFT pour sa plateforme de partage de photos en mai. À l’époque, la fonctionnalité était limitée à certains utilisateurs et collectionneurs, Instagram la vantant comme un moyen unique pour les créateurs de contenu de gagner des revenus.

Une fonctionnalité désormais mondiale

Comme l’a révélé le géant des médias sociaux dans une mise à jour, tout ce qu’un utilisateur doit faire est de connecter son portefeuille numérique à Instagram. À l’heure actuelle, la plateforme prend en charge ou prévoit d’intégrer des portefeuilles tiers tels que MetaMask, Rainbow, Coinbase Wallet, Trust Wallet et Dapper Wallet. La publication de NFT sur Instagram est gratuite pour le moment.

Les utilisateurs qui publient des NFT peuvent marquer leurs créateurs pour les attribuer. Ils ont la possibilité de les partager sur leur fil d’actualité, leurs stories ou même par le biais de messages à d’autres utilisateurs. Ils ont également la possibilité de joindre une description de l’objet de collection numérique.

Pour ceux qui ont frappé leurs NFT sur Bitcoin, l’attente risque d’être un peu plus longue, Instagram ne prenant en charge que les NFT frappés sur Ethereum, Polygon et Flow, le réseau blockchain créé par Dapper Labs (le créateur de NBA Top Shot).

Les réseaux sociaux portent désormais le Web 3.0

Avec plus de 1,4 milliard d’utilisateurs dans le monde, Instagram va ouvrir les NFT à un large public. Avec cela, l’entreprise s’est ouverte aux critiques concernant la consommation d’énergie des réseaux blockchain avec lesquels elle a choisi de travailler. Et plutôt que de travailler avec des réseaux plus économes en énergie comme BSV, Zuckerberg a choisi une autre voie, déclarant en mai :

« Nous comprenons que la technologie blockchain et les NFT soulèvent des questions importantes sur la durabilité. Meta contribuera à réduire l’impact des émissions qui pourrait être associé à l’affichage d’objets de collection numériques sur Instagram en achetant de l’énergie renouvelable. »

Alors que Zuckerberg garde les yeux sur le métaverse, les NFT et l’avenir numérique qu’il veut contrôler, son activité principale, Facebook, a établi deux records l’année dernière, mais pas ceux qu’il voudrait. En février, Facebook a annoncé que, pour la première fois, le nombre d’utilisateurs quotidiens avait baissé au cours des trois derniers mois de 2021. Puis, en juillet, l’entreprise a annoncé que ses revenus avaient diminué pour la première fois dans l’histoire de l’entreprise.

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