StyleScan, nouvel outil 3D en RA pour le shooping

  • admin_kaviar
  • 16th, août 2022
StyleScan, nouvel outil 3D en RA pour le shooping
StyleScan, nouvel outil 3D en RA pour le shooping

StyleScan utilise la technologie 3D pour améliorer le shopping en ligne

Ces dernières années, le monde de la mode a commencé à se numériser rapidement. Entre les salles d’exposition virtuelles et les achats en ligne qui ont été soutenus par la pandémie, les détaillants de mode ont dû s’adapter aux besoins des clients.

L’un des plus grands défis du secteur a été de faire en sorte qu’un acheteur achète les articles dans son panier, ce qui peut être difficile pour les clients qui ne peuvent pas imaginer comment les vêtements ou les accessoires peuvent apparaître sur eux-mêmes plutôt que sur un mannequin. C’est ce que StyleScan Inc. tente de changer en proposant une technologie de visualisation alimentée par l’intelligence artificielle pour améliorer l’expérience d’achat en ligne.

L’entreprise, basée à Brentwood mais dont le studio principal se trouve à Van Nuys, a été fondée par Larissa Posner en 2018. Posner, la PDG, est titulaire d’un certificat en application commerciale de l’apprentissage automatique du Massachusetts Institute of Technology et possède plus de 10 ans d’expérience dans le conseil aux entreprises en matière de relations et de stratégies avec les investisseurs.

Comment fonctionne StyleScan

La technologie de traitement d’images StyleScan prend une photo 2D d’un vêtement ou d’un accessoire et la convertit en un maillage volumétrique 3D qui peut être superposé à des humains de différentes formes et tailles.

L’équipe de StyleScan a interrogé 12 entreprises de vêtements de tailles diverses, de la petite à la grande, pour savoir combien leur coûtaient les photoshoots pour leurs sites ecommerce. Pour les petits détaillants, une image finale peut coûter environ 50 dollars, tandis que les grandes marques de luxe paient jusqu’à 1 000 dollars par image.

L’entreprise propose deux types de services : Model Switch et Style Switch. Dans le premier, un client peut choisir un article sur le site du détaillant et choisir parmi différents modèles pour visualiser la pièce.

Quels avantages apporte cette technologie en RA ?


Les clients potentiels qui souhaitent utiliser la technologie de la société choisiront parmi une liste de niveaux d’abonnement en fonction du volume et du nombre de modèles qu’ils souhaitent pour leur site.

L’entreprise est un partenaire officiel de Shopify. Les clients leur donnent accès à Shopify, où ils téléchargent toutes les images incluses dans le forfait d’abonnement.
StyleScan prévoit également de proposer différents niveaux de modèles.

Le nouvel outil tend à rappeler le nouveau module d’Amazon pour les chaussures : Virtual Try-On for Shoes

Après 30 jours d’utilisation de StyleScan, le vendeur de bijoux Millianna a vu son taux de conversion augmenter de 93 % et ses ventes totales en dollars de 367 %.

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